Le forum de DéKiBulle

Le lecteur audio libre et sans fioriture

- http://dekibulle.free.fr - téléchargement / download -
It is currently 21 Aug 2017 00:06

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: fenetres eq et pitch a gauche toute!
PostPosted: 15 Mar 2011 09:03 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

salut fred,

may i give you des suggestions d'amélioration d'ergonomie? depuis que je me sers de dkbulle il y a des petits riens qui font que c'est énervant, et je pense que ce n'est pas grand-chose à corriger (si t'es d'accord et si tt le monde est d'accord)

-quand on clique sur le E pour avoir l'égaliseur, il se met devant l'écran principal de dkb mais dès qu'on passe la souris sur l'écran principal celui-ci se met au premier plan et la petite fenetre de l'equaliseur est cachée derriere. Alors j'ai 2 possibilités pour que ça se produise pas: soit je contourne l'écran principal en faisant TRES attention que le pointeur souris touche pas l'écran principal, pour arriver jusqu'à la fenetre de l'eq, et là je peux l'attraper et la glisser de côté, soit je dois cliquer l'icone de dkb dans la barre d'icones pour reduire l'écran principal, trouver derriere l'écran d'eq et pouvoir le glisser de côté.
Solution: qd on clique sur le E, il faudrait que l'eq s'ouvre non pas au milieu mais soit cadré en bas à gauche par exemple.

-pour l'écran de pitch, c'est à peu près pareil qd on fait ctrl P... sauf qu'il se met derriere et est donc invisible. L'idéal ce serait qu'il s'ouvre cadré en haut à gauche, et qu'il garde le focus pour qu'on puisse directement régler par les touches clavier, ça serait classe!!

-et enfin, ça serait sympa que le nom du preset actif soit affiché dans la barre de fenetre de l'eq

Mais c'est surtout pour les cadrages à gauche des petites fenetres que je pleure :cry: . Qu'est ce que tu en penses?

Sinon, pour une beta, c'est bien stable, plantage parfois mais rarement et il suffit de relancer. Je pense que c'est surtout qd on modifie la structure de répertoire, deki a du mal a suivre, il vaut mieux le "rebooter".

a+

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: fenetres eq et pitch a gauche toute!
PostPosted: 16 Mar 2011 08:35 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Pour l'eq, je viens de m'apercevoir que si on redimensionne la fenetre principale pas trop grande, alors ça laisse de la place à gauche et la fenetre d'eq vient s'y mettre parfaitement! Alors tout est ok pour celle-ci.
Donc je ne maintiens ma suggestion que pour la fenetre de pitch, positionnement à gauche+focus, ça serait bien... si t'as le temps... ou l'envie de retourner sous delphi pour si peu... sinon tant pis.
a+

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC + 1 hour