Le forum de DéKiBulle

Le lecteur audio libre et sans fioriture

- http://dekibulle.free.fr - téléchargement / download -
It is currently 24 Jun 2017 16:29

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: pitch again
PostPosted: 03 Mar 2011 10:52 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Euh... fred tu vas me trouver lourd, je regrette les 2 petites flèches à droite et à gauche dans la jauge de reglage du pitch, qu'ont disparu à cause de l'amincissement de la barre de jauge... maintenant que je les ai plus, je suis empêtré dans les clic souris qui m'envoient le pourcentage n'importe où, ça permettait de faire +1% bien précis du 1er coup de mulot.
Après je ne demande plus rien... pendant au moins 1 semaine, c'est juré ;)

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: pitch again
PostPosted: 03 Mar 2011 12:10 
Admin - Maître Jedi
Admin - Maître Jedi

En fait les clics te font faire des sauts de 10%, pour faire des réglages au pourcent tu peux utiliser la molette ?
Si c'est pas ok je peux toujours revenir a l'autre méthode pas de pb

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 03 Mar 2011 14:46 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

oui, tout à fait, je n'avais pas percuté :oops: que ça marche à la molette. Donc pour pas tout dérégler, un clic ds la barre de fenêtre (et pas dans la jauge), et ajustement à la molette (ou aux fleches clavier) et ça va bien. :D
Alors ok on touche à rien, surtout si ça t'économise de la place pour faire evoluer le dialogue vers + d'effets.
Dis donc, j'ai surveillé les accès disques, c'est confirmé, les pgm de la librairie Bass Plugin appelée dans ton soft, au moment où on lance, met au moins une partie des octets (les 5 prem. sec. y m'semble) des mp3 en cache. Il n'y a AUCUN accès disque où qu'on clique dans le répertoire qd la 1ere chanson se met en marche, c'est instantané. Meme si on a des centaines de titres ds l'arborescence, même si on clique sur un qui n'a encore jamais été écouté sous deki. La seule chose qui ralentit parfois c'est la fonction d'affichage delphi qui liste le contenu du répertoire. Impressionnant! :shock:
C'est du GNU cette librairie?
Tu peux me mettre le lien vers ses specs que j'en sache +?
@+

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2011 10:36 
Admin - Maître Jedi
Admin - Maître Jedi

Salut!
La librairie bass ne sert "que" pour ce qui est de la lecture audio des chansons et pour les effets. Tout le reste (arborescence, affichage des titres, etc...) c'est géré par déki.
Par défaut je crois que le buffer est à 500ms. Mais ce qui est sûr c'est que seule la chanson en cours d'écoute est mise en cache, pas les autres chansons affichées mais pas en cours d'écoute.
Si tu veux en savoir plus va sur le site des créateurs de bass (qui n'est malheureusement pas libre :() : http://www.un4seen.com/bass.html
a+
fred

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: 04 Mar 2011 12:18 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

salut fred
comment t'expliques qu'il n'y a jamais d'accès disque qd on clique sur une nouvelle chanson? (en tout cas j'en vois pas...)
t'es sûr qu'il n'y a pas une méthode init où tu passes toute l'arborescence en paramètre à la librairie bass en debut de pgm?
:?:
:|

remarques je peux aller voir ton source, dis moi où que ça va me répondre... dans quel module? je connais pas delphi mais ça doit ressembler à VB...

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour