Le forum de DéKiBulle

Le lecteur audio libre et sans fioriture

- http://dekibulle.free.fr - téléchargement / download -
It is currently 12 Dec 2017 18:51

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: problème de gestion du volume sous Windows Seven
PostPosted: 13 Oct 2011 12:35 
Bonjour,

Grand utilisateur de DéKiBulle sous Windows XP, je suis passé récemment à Seven, où je constate que, bien qu'ayant paramétré DeKiBulle pour que le volume soit "partagé" avec celui de Windows (option Global Windows), les 2 sont dissociés.

Je m'explique : dès que je modifie le volume depuis Windows (en cours de lecture), le son s'amplifie ou diminue bien mais revient à son état initial (celui paramétré dans DeKiBulle, au démarrage du lecteur) aussitôt que la chanson change (que ce soit en automatique ou en faisant Précédent / Suivant) ou que j'affiche la fenêtre des options de DeKiBulle. A l'inverse, si je change directement le volume depuis DeKiBulle, tout est OK : le volume reste "stable" d'une chanson à l'autre et le volume Windows est bien modifié en conséquence. Je constate d'ailleurs que lorsque je modifie le réglage du volume depuis Windows, la barre de volume de DéKiBulle ne bouge pas (mais je ne me souviens plus si, sous XP, elle se mettait déjà à jour immédiatement)

Je précise que je n'ai pas les droits admin.

Bien qu'un peu gênant, cela ne m'empêche pas d'utiliser DeKiBulle dès que je bulle au boulot !!!

Merci pour ce logiciel et bonne continuation

GeO

Report this post

Reply with quote  
 Post subject: Re: problème de gestion du volume sous Windows Seven
PostPosted: 13 Oct 2011 21:28 
Admin - Maître Jedi
Admin - Maître Jedi

Bonsoir,

Voici le comportement de DéKi sous XP :
- Au démarrage de déki son volume est calé sur celui de windows.
- La variation de volume dans déki fait varier de la même façon celui de windows
- La variation de volume dans windows ne fait pas varier le volume de déki : le volume sera effectivement réinitialisé au changement de chanson.
A priori cela semble pareil sous win7 non ?

En fait quand déki est lancé et que l'option de volume global est choisi il ne faut pas toucher le volume via windows mais via déki. Chez moi déki est lancé en permanence et je ne touche quasiment jamais au volume via windows, soit je clique sur l'icône deki et je bouge le volume windows directement grâce à la molette de la souris, soit j'utilise directement les raccourcis claviers :)

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: problème de gestion du volume sous Windows Seven
PostPosted: 16 Oct 2011 20:27 
Merci pour la réponse. Je n'avais jamais constaté ce comportement sous XP, mais effectivement il ressemble bien à celui sous Seven... J'ai du prendre mes rêves pour des réalités !

Report this post

Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour