Le forum de DéKiBulle

Le lecteur audio libre et sans fioriture

- http://dekibulle.free.fr - téléchargement / download -
It is currently 22 Nov 2017 06:27

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dossier et fichiers musicaux
PostPosted: 12 Nov 2012 20:03 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

D'abord Bonjour.

Je viens de découvrir dékibulle et je suis comme un petit fou. J'ai essayé un nombre impensable de lecteur sous windows, et dékibulle et vraiment un excellent lecteur. Simple, rapide, efficace. bref J'aime beaucoup.

Juste une petite chose :

- Lorsque je choisi un répertoire dans lequel il y a ma musique (exemple C:\Users\Nom-utilisateur\Music), Dékibulle va afficher les albums se trouvant dans les sous répertoires inclus dans ce répertoire (Music donc); mais il ne va pas afficher les fichiers musicaux directement présent dans le répertoire choisi (Music). Pour les voir apparaitre dans Dékibulle, il faut que je crée un répertoire (sous dossier donc) dans le répertoire principal qui est pour moi music. Or il se trouve que dans mon dossier music, j'ai des fichiers musicaux qui se baladent seuls...Serait-il possible que Dékibulle affiche à la fois les fichiers musicaux directement présent dans le répertoire indiqué ainsi que ceux présent dans les sous-répertoires (ca il le fait donc).

Peut être ai-je raté quelque chose dans les options et paramétrages du logiciel, mais vu sa simplicité, je ne pense pas. surtout que j'ai essayé avec plusieurs options (inclure sous répertoire (oui/non), association avec les répertoires (oui/non)) etc...

Mais encore merci pour ce merveilleux log. 8)

Cyril

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Dossier et fichiers musicaux
PostPosted: 19 Nov 2012 14:15 
Admin - Maître Jedi
Admin - Maître Jedi

Bonjour !
Il est vrai que les chansons n'apparaissent pas dans l'arborescence, il n'y a pas d'options pour cela (d'ailleurs quand on a des répertoires avec plusieurs centaines de chansons ça deviendrait vite impossible). En revanche on peut accéder directement aux fichiers d'un répertoire en faisant un clic droit sur le répertoire puis menu "Chansons".
a+
fred

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Dossier et fichiers musicaux
PostPosted: 10 Dec 2012 22:46 
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Désolé pour la réponse tardive, mais merci de ta réponse Fred;
Bon d'abord je trouve dékibulle G-E-N-I-A-L, et punaise j'en ai testé des lecteurs (j'attends quelqu'un qui m'en montre un que j'ai pas testé...)

Bref, pour revenir à nos moutons.

Perso je pense que voir les fichiers d'un dossiers, ca ne serait pas du luxe, mais bon peut-être est-ce dur à mettre en œuvre...

Par contre avec le clic droit, certes, on peut accéder au titre des chansons, mais alors il serait vraiment plus qu'utile que l'arborescence continue encore!... et que l'on choisisse alors entre deux options : ajouter la chanson ou alors alors ajouter la liste de chanson en entière à la playlist. Et enfin il serait pas mal d'avoir une option dans les préférences du programme qui permette de spécifier si lorsque l'on ajoute des chansons à la playlist, celle-ci se lance directement, ou pas (c'est le ou pas qui m'interresse, dans le sens ou parfois je voudrais ajouter des chansons à la suite de ce que j'écoute sans que je saute directement alors sur cette chanson...)

Enfin, il serait pas mal lorsque l'on clique avec le clic gauche sur un album, d'avoir aussi l'option "jouer l'album ou ajouter des chansons à la playlist". Car le fait que le clic gauche lance directement la lecture amène parfois à de fausses manipulations en étant en train de chercher de la musique (j'espère que je me fait comprendre...).

Ah aussi, pouvoir déplacer les chansons dans la playlist, ça serait pas mal aussi...deux clics on play, un clic tenu on déplace...

Allez une petite MAJ...please, Dékibulle est si bien... :wink: Et puis c'est un toulousain qui te le demande! 8) :wink:

Report this post
 Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour